Qui sommes-nous ?

Nous sommes des bibliothécaires de Strasbourg, Eurométropole.

 Limuli
Animal préhistoire furetant dans les profondeurs des océans ou en haut des cimes à la recherche du manuscrit perdu, insatiable tête chercheuse de croisements détonants…moi-même pur produit Européen, je MYRIApode entre l’Italie et la Catalogne, en fleurant bon les routes des Flandres, avide de rencontres d’autres dinosaures ou de jeunes pousses sauvages qui aiment le mot, l’histoire (les mythes) et les (anti) –héros.

Daisy
Je lis de la poésie (faites un tour sur mon blog, Projet Orphée) et des polars, j’adore les films/séries de science-fiction (Battlestar Galacticaaaaaa), je ne voyage que dans les pays/villes commençant par la lettre I, et je me suis récemment mise au latin, à l’éwé et au népalais (सुभ प्रभत्, सन्चै च ?). Et surtout, je n’exagère jamais. Ja-mais.

Avatar_NiicooleNicoole
Fan d’expressions en tous genres : au fil de l’histoire, s’en laisser raconter, en lettres de feu, sans mot dire, des myriades d’étoiles…

 

ginettelouki Ginette
Passionnée depuis ma plus tendre enfance par les romans policiers, je rêvais de devenir une grande détective, mais avec un prénom comme Ginette, je n’étais pas très crédible. Je suis donc devenue bibliothécaire, c’est moins glamour je vous l’accorde…

lemurien

Carac0l
Bibliothécaire, je hante généralement le rayon des littératures de l’imaginaire (SF, Fantasy, Fantastique). Il m’arrive parfois de conseiller d’autres auteurs qu’Ursula Le Guin et Alain Damasio, mais c’est rare – et involontaire !
Mpetit avatar marjorakiarjoraki
J’aime la littérature de Atwood à Zweig et les anthologies littéraires Le goûts de ;  Un peu la SF et la poésie ; Beaucoup Livresse des jeux de mots en « listesratures » et la finesse des mots d’esprit  comme »Carpe Diem », » j’en perds mon lapin » ; Passionnément  le land art de Nils-Udo et le nature writing de Thoreau à Heller ; A la folie le vélo sur terre, dans l’eau et bientôt dans les airs ; Pas du tout l’impolitesse alors je sais dire dans 5 langues Kalimera, Sie bitte, Dziekuje bardzo, Sorry I don’t understand, Buen dia, Goodbye and See you soon …

catchounetteCatchounette
Un peu rêveuse, un peu gaffeuse…la faute aux livres !! Des romans contemporains, étrangers surtout, des polars, de la belle écriture, de la sensation, des histoires, de l’Histoire.

 

 

Sylfe (ou juste SL)
J’aime les histoires, des histoires lues, vues, écoutées, jouées.
Des histoires aux dimensions multiples, matrice des rêves, des mots et des chiffres, là où la fiction rejoint la réalité…et la réalité la fiction.
C’est toute une histoire!

Floralii
J’aime voyager, donc je lis (donc je suis) : des magazines, des étiquettes, des recettes, des articles sur mes chanteurs/ses préféré(e)s, les pitch des films que j’irai voir grâce à mon abonnement ciné illimité, la définition des mots de mes adversaires dans mes parties de scrabble en ligne … Mais aussi des romans, français ou étrangers, plutôt contemporains et pas trop policiers, intimistes ou racontant l’Histoire des êtres et des peuples de notre incroyable monde et de notre « chic planète » !

daakiDaaKi
Leprechaun fureteur, farfadet jovial et ogre de culture (avec des morceaux d’enfants dedans s’il vous plaît), watashi wa DaaKi desu ! J’élève, cultive et distribue de l’imaginaire sécrété aux quatre coins du monde. Imaginaire à la robe sombre, mousse tourmentée et au goût de sang fraîchement versé. Et suis devenue addict de mon produit…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s