[Prix européen du roman d’amour] : le roman russe

 

« Да, бывают чудеса – уверен Игорь Сахновский и доказывает это своим романом «Заговор ангелов». » Valentina Kazantseva (Magazine « L’école de la vie »)

 

Le consulat général de Russie a choisi le roman d’Igor Sakhnovski pour les réprenter. Lors de la soirée de lancement du Prix européen du roman d’amour qui s’est déroulé le 7 février 2019 à la médiathèque Malraux, une présentation dynamique et multi support a donné envie aux lecteurs de découvrir le roman. La lecture d’extraits a littéralement envoûte l’auditoire.

Un extrait lu lors de la soirée

Qui est l’auteur ?

Igor Fèdovitch Sakhnovski (Игорь Фэдович Сахновский) est un né à Orsk en 1958. Il est diplômé en philologie à l’université d’État de l’Oural en 1981. S’étant fait connaître d’abord comme poète, il est aujourd’hui un des écrivains les plus en vue de sa génération. Roza (Насущные нужды умерших, 1999) est son premier roman. L’Homme qui savait tout (Человек, который знал всё, 2007) a reçu en 2008 l’Escargot de bronze, le prix décerné par Boris Strougatski.

 

De quoi parle ce roman ?

Les miracles traversant le temps et l’espace, ceux suscités par l’amour et la passion sont au centre de cette grande mosaïque narrative étourdissante qui met au premier plan la figure féminine, de Lilith jusqu’à ses avatars contemporains. Igor Sakhnovski, en interrogeant ainsi la signification de cette chaîne de hasards, de coïncidences et de miracles qui traversent nos vies, impressionne par l’ampleur de son entreprise romanesque et par l’originalité de son propos. À l’arrivée, il nous offre un grand et singulier roman sur l’amour.

 

Retrouvez ici l’ensemble de la sélection et cliquez ici pour voter !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s