[Prix européen du roman d’amour] : le roman espagnol

 

« Una novela en la mejor tradición de su género, con amor, intriga, emoción y personajes audaces en los tiempos turbulentos de la Guerra Civil Española y de la Segunda Guerra Mundial en Europa. » (Mario Vargas Llosa)

Lors de la soirée de lancement du Prix européen du roman d’amour qui s’est déroulé le 7 février 2019 à la médiathèque Malraux, une présentation dynamique et multi support a donné envie aux lecteurs de découvrir le roman de Maria Duenas L’espionne de Tanger, sélectionné pour représenter l’Espagne.

Un extrait lu lors de la soirée

 

Qui est l’auteur ?

María Dueñas est née en 1964 à Puertollano, elle est docteur en philologie anglaise et professeure à l’université de Murcia. Son premier roman L’espionne de Tanger a été récompensé du Prix de la Communauté de Madrid, et a connu un succès éditorial sans précédent en Espagne et en Amérique latine. Le roman a été adapté comme série pour la télévision. En 2012, elle publie Demain à Santa Cecilia (Misión Olvido), et en 2015 Soledad (La templanza) qui rencontrent eux aussi un grand succès.

 

De quoi parle ce roman ?

Sira, jeune espagnole passionnée, crée à Tétouan un atelier de couture qui fait le bonheur des riches expatriées. Talentueuse, elle devient vite leur confidente. Quand la guerre éclate, la maîtresse de l’ambassadeur d’Angleterre lui fait une proposition: être un agent des forces alliées… Mystère, espionnage, passion, haute couture et trahison de l’Espagne coloniale marocaine à Madrid cadenassée par Franco, un roman fleuve palpitant.

 

Un extrait de la série

Retrouvez ici l’ensemble de la sélection et cliquez ici pour voter !

Publicités

2 réflexions sur “[Prix européen du roman d’amour] : le roman espagnol

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s