Regard sur l’Amérique avec My absolute Darling

Samedi 13 octobre, le club des lecteurs de Malraux a fait sa rentrée. Au menu, de nombreuses découvertes estivales et Les Bibliothèques Idéales encore bien présentes, qui ont guidé les pas des participants et attiré leur curiosité sur certains auteurs et certains pays.
Un titre très puissant a particulièrement suscité les échanges. My absolute Darling de Gabriel Tallent met en scène Turttle Alveston. Cette héroïne, âgée de 14 ans, vit avec son père après le décès de sa mère. Turtle arpente seule les bois de la côte nord de la Californie. Père et fille sont chasseurs et possèdent plusieurs armes. Ayant grandi avec un père abusif, elle se réfugie désormais dans la solitude, jusqu’à ce qu’elle attire l’attention de Jacob, un lycéen avec qui elle noue des liens d’amitié.
Ce premier roman a reçu le Grand prix de l’héroïne de Madame Figaro 2018 (roman étranger) et le prix America 2018. L’auteur, âgé de 30 ans, est amoureux de la nature et contre les armes.
Les échanges ont portés sur notre vision de la société américaine, la législation sur les armes, la violence, le terrible isolement de Turtle et la non-intervention de son grand-père.

En voici un extrait :

Le prochain club de lecteurs aura lieu le samedi 24 novembre 2018 de 11 à 13h au 2e étage.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s