La littérature à l’épreuve du temps et de la technique

Physique ou numérique, la littérature c’est toujours de la littérature. C’est peut-être ce que dirait H.G. Wells aujourd’hui. Réédité par Publie.net, maison d’édition de littérature contemporaine à la croisée du papier, du numérique et du web, il côtoie des classiques dans la collection Archeo SF et des contemporains aux horizons variés. Tous ont en commun que leur publication ’’crossmedia’’ conjugue des expériences d’écriture et de lecture sur le web. Leurs mots, la fiction et le récit continuent d’entretenir notre imaginaire, pour notre plus grand plaisir.

Rencontre à l’occasion des 10 ans de Publie.net

Vendredi 14 septembre à 18h à la Médiathèque André Malraux

Au programme :

L’Utopie selon H.G. Wells et la collection ArcheoSF, véritable mine pour redécouvrir la science-fiction ancienne. Le roman noir ethnographique de Michel Torres qui nous fait littéralement plonger dans l’atmosphère fantastique de l’étang de Thau (collection Publie.noir). Le road movie poétique de Florence Jou (Horizons), le récit du quotidien de Guillaume Vissac (Temps réel) et bien sûr la saga des éditions Publie.net.

Emprunter du livre numérique, c’est facile !

Dans toutes les médiathèques du réseau, vendredi 14 et samedi 15 septembre de 15 à 17h, venez découvrir comment  télécharger les livres numériques disponibles sur L@pplibooks.     

 

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s